Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

L’utilisation de ChatGPT et des GPTs pour le référencement

L’intégration de ChatGPT dans une stratégie de référencement naturel offre de nombreux avantages. Découvrez comment utiliser ChatGPT dans une approche SEO performante, explorez son fonctionnement, ses points forts, ses faiblesses et les meilleures pratiques pour intégrer l’intelligence artificielle dans votre stratégie digitale.

Comprendre ChatGPT et son fonctionnement

Développé par OpenAI, ChatGPT a été un boulversement dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la génération de texte. Son fonctionnement repose sur des principes clés de l’apprentissage automatique et une architecture complexe.

L’apprentissage automatique, sous-domaine de l’intelligence artificielle, permet aux machines d’améliorer leurs performances en apprenant à partir de données. ChatGPT utilise une approche d’apprentissage supervisé, s’appuyant sur de vastes ensembles de données textuelles pour entraîner le modèle. Ces données sont utilisées pour enseigner à ChatGPT à prédire le mot suivant dans une séquence de mots. Grâce à un réseau de neurones artificiels prodonds, le modèle est capable de saisir les structures et les régularités du langage.

ChatGPT excelle dans la génération de texte cohérent et naturel en comprenant le contexte d’une séquence de mots donnée et en générant une réponse appropriée. Toutefois, il génère du texte de manière probabiliste, ce qui peut parfois entraîner des réponses inattendues ou incorrectes.

Avant d’être perfectionné pour des tâches spécifiques, ChatGPT passe par une phase de pré-entraînement où il est exposé à une grande quantité de données textuelles. Cette étape lui permet de comprendre la structure et les motifs du langage. Le perfectionnement consiste à entraîner le modèle sur des données supplémentaires spécifiques à un domaine, comme l’amélioration du référencement. Cela permet à ChatGPT de développer une compréhension plus précise et spécialisée du SEO, en générant du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Pour garantir la qualité du contenu généré, il est important de pouvoir contrôler et personnaliser la sortie de ChatGPT. OpenAI a introduit des mécanismes de contrôle qui permettent aux utilisateurs de spécifier des directives ou des contraintes lors de la génération de texte. Ces mécanismes peuvent inclure des instructions supplémentaires pour orienter le style, le ton ou le contenu du texte généré, comme la demande d’un contenu plus formel ou adapté à une audience spécifique, ou encore l’optimisation pour un mot-clé SEO particulier.

Cet article est réservé aux membres de nos formations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Partager cet article

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné sur ce type de problématiques digitales, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles liés

Tout comprendre sur les redirections web

Cet article se propose de démystifier les rouages des redirections web, d'explorer leur influence sur l'UX et le SEO, et de fournir des conseils pratiques pour leur mise en œuvre…

Tout savoir sur les mots clés

Les mots clés sont les piliers qui soutiennent toute stratégie SEO. Ils sont le reflet des questions, des besoins et des désirs des utilisateurs, agissant comme des signaux qui orientent…

Changements d’algorithme Google en 2023 : le recap’

Les mises à jour de Google en 2023 ont marqué un tournant significatif pour les pratiques de SEO. De la Google Core Update à la Helpful Content Update, cet article…

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !