Niveau: Débutant et intermédiaire
Durée: Entre 3 et 4 heures
Prix: A partir de 900€
4.8 (24 avis)
La rédaction web est un enjeu majeur pour la visibilité et la performance d’une marque sur internet. En suivant cette formation, vos équipes pourront acquérir les compétences nécessaires pour optimiser leur contenu web, attirer plus de trafic grâce au SEO et générer des conversions.
– Développer une vision « Reader centric »
– Identifier son audience cible
– Les objectifs de la veille
– Les étapes d’une stratégie de veille
– Les outils d’une veille efficace
– Les clés d’un article web parfait
– Contenu long ou court, que choisir ?
– Les outils qui simplifient la rédaction
– Introduction au SEO
– Les principaux facteurs de référencement
– Comment créer du contenu SEO friendly ?
– Comment référencer vos images et vidéos ?
– Avoir le réflexe E.P.O
– Zoom sur les backlinks
– Que penser de la médiatisation des contenus ?
– L’IA peut-elle aider les rédacteurs ?
– Focus sur ChatGPT
– Présentation de Midjourney
– Quels indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa rédaction ?
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie éditoriale ?
– Et si on optimisait un article fictif ?
– QCM de validation de compétence
Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…
Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.
Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.
Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout autre rédacteur de contenus !
Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).
Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)