Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

Formation à la rédaction de contenus web

Niveau: Débutant et intermédiaire

Durée: Entre 3 et 4 heures

Prix: A partir de 900€

4.8 (24 avis)

La rédaction web est un enjeu majeur pour la visibilité et la performance d’une marque sur internet. En suivant cette formation, vos équipes pourront acquérir les compétences nécessaires pour optimiser leur contenu web, attirer plus de trafic grâce au SEO et générer des conversions.

Exemple de programme de formation

1. Mieux connaître son lectorat

– Développer une vision « Reader centric »
– Identifier son audience cible

2. La veille : votre routine rédac’

– Les objectifs de la veille
– Les étapes d’une stratégie de veille
– Les outils d’une veille efficace

3. Les spécificités de la rédaction Web

– Les clés d’un article web parfait
– Contenu long ou court, que choisir ?
– Les outils qui simplifient la rédaction

4. Optimiser le référencement de vos pages

– Introduction au SEO
– Les principaux facteurs de référencement
– Comment créer du contenu SEO friendly ?
– Comment référencer vos images et vidéos ?

5. Donner de la visibilité à vos contenus

– Avoir le réflexe E.P.O
– Zoom sur les backlinks
– Que penser de la médiatisation des contenus ?

6. Et l’intelligence artificielle ?

– L’IA peut-elle aider les rédacteurs ?
– Focus sur ChatGPT
– Présentation de Midjourney

7. Analyser ses performances

– Quels indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa rédaction ?
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie éditoriale ?

8. Quelques exercices pour finir…

– Et si on optimisait un article fictif ?
– QCM de validation de compétence

Tous Les Jeudis

La méthode Tous les Jeudis

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

  • Le diagnostic digital en amont de la formation

    Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

    Le délai d’accès à la formation dépendra de vos besoins que nous aurons déterminé lors de nos échanges.

  • L’interaction permanente pendant la formation

    Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

  • La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

    Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.

  • Des formations plus accessibles

    Pour faciliter l’organisation de formations plus inclusives et garantir un environnement propice à l’apprentissage, nous vous encourageons à nous informer des éventuels handicaps des participants dès le début du processus d’inscription. Cela nous permettra de mettre en place les ajustements nécessaires pour assurer une expérience de formation optimale pour tous (ex : envoi du document de formation au participant atteint d’handicap visuel en amont pour lui permettre une transcription en braille, utilisation d’un système de sous-titrage vidéo pour les formations à distance…).

Vous avez d’autres questions ?

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout autre rédacteur de contenus !

Quels sont les objectifs de cette formation ?

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web et être capable de mieux connaître son lectorat pour adapter ses contenus en conséquence.
  • Maîtriser les techniques de veille et d’optimisation du référencement pour donner de la visibilité à ses contenus.
  • Connaître les enjeux liés à l’intelligence artificielle dans la rédaction de contenus web et être capable d’analyser ses performances pour améliorer sa pratique.

Quel est le format de cette formation ?

Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).

Quel est le prix de cette formation ?

Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !