Niveau: Débutant et intermédiaire
Durée: Entre 3 et 4 heures
Prix: A partir de 900€
4.8 (36 avis)
Avec plus de 25 millions d’utilisateurs en France, LinkedIn est aujourd’hui un réseau social incontournable pour les entreprises, offrant de nombreuses opportunités de marketing et de développement. Suivre l’une de nos formations (pour débutants ou intermédiaires) permet ainsi de mieux comprendre le fonctionnement de cette plateforme, d’élaborer une stratégie efficace et d’optimiser l’usage de Linkedin auprès d’une audience cible.
– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de LinkedIn
– Les chiffres clé de LinkedIn en 2023
– Qu’est-ce que la portée organique sur LinkedIn ?
– Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme LinkedIn
– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une description percutante
– Zoom sur les autres fonctionnalités d’une page entreprise
– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à LinkedIn
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur LinkedIn
– Comment intéresser votre audience cible ?
– Comment définir une stratégie de veille sur LinkedIn ?
– Les outils gratuits pour effectuer une veille pertinente
– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une publication parfaite (format, hashtag, visuel…)
– Les outils pour optimiser vos publications
– Quelques exemples pour vous inspirer
– Zoom sur les groupes de discussion
– Comment aider les employés à trouver de l’inspiration ?
– Comment inciter les salariés à partager les contenus de l’entreprise ?
– Guide et charte des bonnes pratiques sur LinkedIn
– La mise en avant de l’entreprise sur LinkedIn
– Utiliser LinkedIn pour attirer des candidats qualifiés
– Optimiser vos offres d’emploi sur LinkedIn
– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur LinkedIn
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur LinkedIn
– Et si on optimisait immédiatement votre page ?
– QCM de validation de compétence
Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…
Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.
Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.
Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !
Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).
Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)