Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Formation LinkedIn personnalisée

Niveau: Débutant et intermédiaire

Durée: Entre 3 et 4 heures

Prix: A partir de 900€

4.8 (18 avis)

Avec plus de 25 millions d’utilisateurs en France, LinkedIn est aujourd’hui un réseau social incontournable pour les entreprises, offrant de nombreuses opportunités de marketing et de développement. Suivre l’une de nos formations (pour débutants ou intermédiaires) permet ainsi de mieux comprendre le fonctionnement de cette plateforme, d’élaborer une stratégie efficace et d’optimiser l’usage de Linkedin auprès d’une audience cible.

Exemple de programme de formation LinkedIn

1. Introduction à LinkedIn

– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de LinkedIn
– Les chiffres clé de LinkedIn en 2023

2. Comprendre l’algorithme LinkedIn

– Qu’est-ce que la portée organique sur LinkedIn ?
– Comment fonctionne l’algorithme de LinkedIn ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme LinkedIn

3. Créer une page entreprise optimisée

– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une description percutante
– Zoom sur les autres fonctionnalités d’une page entreprise

4. Définir une stratégie éditoriale

– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à LinkedIn
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur LinkedIn

5. Ecrire sur LinkedIn, d’accord, mais quoi ?

– Comment intéresser votre audience cible ?
– Comment définir une stratégie de veille sur LinkedIn ?
– Les outils gratuits pour effectuer une veille pertinente

6. Les formats de publication LinkedIn

– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une publication parfaite (format, hashtag, visuel…)
– Les outils pour optimiser vos publications
– Quelques exemples pour vous inspirer
– Zoom sur les groupes de discussion

7. Comment mobiliser son réseau ?

– Comment aider les employés à trouver de l’inspiration ?
– Comment inciter les salariés à partager les contenus de l’entreprise ?
– Guide et charte des bonnes pratiques sur LinkedIn

8. Valoriser la marque employeur

– La mise en avant de l’entreprise sur LinkedIn
– Utiliser LinkedIn pour attirer des candidats qualifiés
– Optimiser vos offres d’emploi sur LinkedIn

9. Analyser ses performances sur LinkedIn

– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur LinkedIn
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur LinkedIn

10. Quelques exercices pour finir…

– Et si on optimisait immédiatement votre page ?
– QCM de validation de compétence

Tous Les Jeudis

La méthode Tous les Jeudis

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

  • Le diagnostic digital en amont de la formation

    Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

  • L’interaction permanente pendant la formation

    Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

  • La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

    Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.

Vous avez d’autres questions ?

A qui s’adresse cette formation LinkedIn ?

Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !

Quels sont les objectifs de cette formation LinkedIn ?

  • Aider les participants à optimiser leur présence sur LinkedIn.
  • Aider les participants à utiliser LinkedIn pour atteindre leurs objectifs professionnels.
  • Aider les participants à comprendre comment LinkedIn peut être utilisé pour valoriser la marque employeur de leur entreprise.

Quel est le format de cette formation LinkedIn ?

Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).

Quel est le prix de cette formation LinkedIn ?

Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)

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