Niveau: Débutant et intermédiaire
Durée: Entre 3 et 4 heures
Prix: A partir de 950€
4.7 (19 avis)
Les moteurs de recherche sont l’un des canaux de trafic les plus importants pour un site web. En suivant cette formation, vous apprendrez à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche et à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Vous découvrirez également les outils pour mesurer et suivre vos performances en référencement naturel, afin d’ajuster votre stratégie en conséquence.
– Comment fonctionnent les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) ?
– Les critères de référencement des moteurs de recherche (expertise, autorité, fiabilité…)
– Comment définir des objectifs de référencement pour son site web ?
– Comment définir une stratégie SEO performante ?
– Les différentes étapes de la mise en place d’une stratégie SEO
– Les outils pour suivre et évaluer l’efficacité de sa stratégie
– L’importance de la recherche de mots-clés pour le référencement naturel
– Les différents outils pour la recherche de mots-clés
– Comment sélectionner les meilleurs mots-clés pour son site web ?
– Les éléments de l’optimisation on-page (balises, méta-descriptions, URL…)
– Les bonnes pratiques pour l’optimisation on-page (structure de page, enjeu des contenus…)
– Comment optimiser son site web pour les moteurs de recherche ?
– Les éléments de l’optimisation off-page (backlinks, mentions sociales…)
– Les bonnes pratiques d’optimisation off-page (stratégies de netlinking, RP…)
– Comment optimiser son site web en dehors de son propre site ?
– Les différents outils pour améliorer son référencement naturel
– Que penser de l’IA pour le SEO ?
– Les erreurs à éviter pour ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche
Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…
Le délai d’accès à la formation dépendra de vos besoins que nous aurons déterminé lors de nos échanges.
Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.
Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.
Pour faciliter l’organisation de formations plus inclusives et garantir un environnement propice à l’apprentissage, nous vous encourageons à nous informer des éventuels handicaps des participants dès le début du processus d’inscription. Cela nous permettra de mettre en place les ajustements nécessaires pour assurer une expérience de formation optimale pour tous (ex : envoi du document de formation au participant atteint d’handicap visuel en amont pour lui permettre une transcription en braille, utilisation d’un système de sous-titrage vidéo pour les formations à distance…).
Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout autre rédacteur de contenus !
Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).
Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)