Fort de leur expertise, nos consultants SEO peuvent vous accompagner sur toutes vos problématiques de référencement : recommandation éditoriale SEO friendly, analyse concurrentielle, rédaction et intégration de contenus, optimisations techniques SEO, ajout de backlinks, mise à jour périodique de vos contenus, suivi de performances, etc…
La sémantique utilisée dans les page de votre site est le facteur le plus important pour les moteurs de recherche.
Définir les bons mots-clés est une priorité pour gagner en visibilité sur Google et donc pour acquérir plus de trafic. Nous pouvons ainsi réaliser un document contenant les éléments suivants :
Découvrir quels sont les mots-clés de vos concurrents indexés par Google peut s’avérer précieux pour vous positionner face à eux.
La première page de Google étant compliquée à atteindre, faire des choix dans sa stratégie sémantique est parfois nécessaire. Nous pouvons vous accompagner dans cet objectif en effectuant un classement des mots-clés de vos concurrents en fonction :
Cette liste vous permettra de mettre en lumière des opportunités sémantiques sur lesquelles se positionner mais aussi des requêtes à abandonner ou à travailler via une stratégie de paid média.
Autour de vos mots clés cibles, gravitent une galaxie de mots-clés secondaires qui sont précieux pour votre référencement.
C’est en identifiant ces mots-clés secondaires et en les intégrant dans vos pages que les moteurs de recherche parviennent à comprendre parfaitement le contenu de votre site. Le livrable est le suivant :
Mettre en place une nouvelle stratégie éditoriale sémantique est important mais si la base de vos contenus n’est pas optimisée, le résultat global ne sera pas à la hauteur de vos attentes
Nous pouvons vous accompagner pour corriger vos pages actuelles, notamment…
Selon vos ressources, ces optimisations peuvent éventuellement être effectuées par nos équipes directement via votre back office.
Créer du contenu attrayant et utile a une influence primordiale pour la satisfaction de vos utilisateurs et votre référencement.
Les internautes et les moteurs de recherche savent reconnaître des contenus de qualité qui sont susceptibles de générer plus de visites avec un temps passé supérieur. Qu’il s’agisse d’articles optimisés pour le référencement, de shootings photo, de réalisations vidéo, d’interviews, d’infographies ou de podcasts, nous pouvons vous apporter notre expertise de production multimédias.
…et si vous souhaitez une prestation clé en main, nous pouvons également publier ces contenus via votre back-office afin de ne pas solliciter vos ressources internes.
Optimiser le référencement d'un site Internet a un coût et nous en sommes conscient. Il est donc essentiel de prouver l'efficacité de nos actions.
Il est donc important de suivre et mesurer vos performances afin de valoriser ces investissements. Nos consultants data peuvent vous accompagner avant, pendant et après le développement de votre site pour analyser des KPIs clés.
Nous pouvons ainsi effectuer un monitoring mensuel de vos positions sur certains mots-clés avec des recommandations d’optimisation SEO.
En suivant cette formation, vos équipes pourront acquérir les compétences nécessaires pour optimiser leur contenu web, attirer plus de trafic grâce au SEO et générer des conversions.
Dans cette formation à la rédaction de contenus numériques, nous vous expliquerons comment trouver des thèmes et des sujets d’articles pertinents, nous vous donnerons les clés pour effectuer une veille de qualité, nous passerons en revue les spécificités de la rédaction digitale, puis nous parlerons bien sûr du SEO : un élément indispensable à maîtriser pour les rédacteurs web.
Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles. Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.
En suivant cette formation SEO, vous apprendrez à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche et à améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Vous découvrirez également les outils pour mesurer et suivre vos performances en référencement naturel, afin d’ajuster votre stratégie en conséquence.
La performance technique joue un rôle clé dans le référencement de votre site. Un site trop lent est désagréable pour vos visiteurs. Google le sait et vous rétrograde dans ses pages de résultats…
Nous mesurons et analysons des dizaines de critères techniques de votre site et vérifions sa conformité avec les bonnes pratiques et les normes de développement actuelles. Notre audit technique comporte 4 grandes parties :
Si vous n’avez pas les ressources nécessaires vous permettant de mettre en œuvre les recommandations de notre audit, rassurez-vous, nous resterons à vos côtés ! Nous vous accompagnerons en vous proposant une prestation de conseil et de support technique, en prenant totalement en charge l’intégration des solutions proposées par notre audit ainsi que le suivi de vos performances.
Un backlink est un lien provenant d'un site extérieur et pointant vers votre site. Quand ces liens sont de qualité, il s'agit d'une denrée précieuse pour votre référencement.
Cette analyse des liens externes pointant vers votre site, permet notamment :
Afin de mettre en place une véritable stratégie, nous pouvons effectuer une analyse approfondie des opportunités de backlinks de votre secteur.
Savoir quels sont les sites de références, les blogs et autres supports digitaux qui amènent du trafic sur le site de vos concurrents peut ainsi être riche d’enseignements pour entamer des actions RP et e-RP…
Cette analyse vous compare face à 4 concurrents et vous indique les sites qui redirigent vers vos concurrents mais pas vers votre domaine. Ce sont donc autant d’opportunités de communication auprès de ces sites qui ne vous connaissent pas.
Nous analysons votre site et lui attribuons un score. Celui-ci est basé sur le nombre de domaines toxiques renvoyant vers votre et sur l'importance des marqueurs toxiques découverts.
Une fois les liens toxiques mis en lumière, nos actions sont les suivantes :
Le référencement, l’ergonomie, la performance, la collecte de données ou de leads… Toutes ces notions sont liées et doivent s’appuyer sur une alchimie très fine. Chez Tous les Jeudis, cette alchimie n’est pas le fruit du hasard, c’est la résultante d’une méthodologie rigoureuse.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser votre expression des besoins : définition claire des produits et services fournis, cibles prioritaires et secondaires, principaux concurrents, pages principales du site, mots-clés que vous jugez essentiels, etc… Le but de ce cadrage est que nous puissions ensemble nous poser les bonnes questions concernant votre projet et établir des objectifs clairs pour votre référencement.
Selon la complexité et l’exigence de votre demande, notre recommandation sera constituée de plusieurs dizaines, voire centaines de slides rassemblant toutes les observations et recommandations réalisées suite à la phase analytique. Comme votre temps est précieux, nous mettons toujours en avant, les axes d’optimisation que nous identifions comme prioritaires afin de gagner rapidement en efficacité.
Si vous n’avez pas les ressources nécessaires vous permettant de mettre en œuvre les recommandations de notre étude, rassurez-vous, nous resterons à vos côtés ! Nous vous accompagnerons selon vos besoins en vous proposant une prestation de conseil et de support technique, en prenant totalement en charge l’intégration des mots-clés et des articles via votre back office mais également en suivant les performances de votre référencement dans le temps.
Eleven est la première société de conseil en stratégie fondée autour des révolutions numériques et data. Pour faire face à une concurrence de plus en plus rude sur le numérique, Eleven a souhaité faire évoluer en profondeur son écosystème digital : refonte de site Internet, formation digitale, prestation de référencement, rédaction de contenus…