Formation Twitter personnalisée

Niveau: Débutant et intermédiaire

Durée: Entre 3 et 4 heures

Prix: A partir de 850€

4.5 (13 avis)

Twitter est devenu un outil incontournable pour les marques, offrant une plateforme de communication instantanée et une opportunité de se connecter avec un public cible en temps réel. Cependant, l’utilisation de Twitter peut être complexe en raison des enjeux tels que la gestion de la réputation, la pertinence des publications et la concurrence avec d’autres marques. Depuis sa reprise en 2022 par Elon Musk, Twitter a subit de nombreux bouleversements qu’il est important de prendre en compte.

Exemple de programme de formation Twitter

1. Introduction à Twitter

– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de Twitter
– Les chiffres clé de Twitter en 2023

2. Comprendre l’algorithme Twitter

– Qu’est-ce que la portée organique sur Twitter ?
– Comment fonctionne l’algorithme de Twitter ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme Twitter

3. Créer un profil optimisé

– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une biographie percutante
– Zoom sur les autres fonctionnalités d’un profil d’entreprise

4. Définir une stratégie éditoriale

– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à Twitter
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur Twitter

5. Tweeter, d’accord, mais quoi ?

– Comment intéresser vos followers ?
– Comment définir une stratégie de veille sur Twitter ?
– Les outils gratuits pour effectuer une veille pertinente

6. Les formats de publication Twitter

– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une publication parfaite (format, hashtag, visuel…)
– Les outils pour optimiser vos publications
– Quelques exemples pour vous inspirer

7. Comment mobiliser son réseau ?

– Comment aider les employés à trouver de l’inspiration ?
– Comment inciter les salariés à partager les contenus de l’entreprise ?
– Guide et charte des bonnes pratiques sur Twitter

8. Le marketing d’influence sur Twitter

– Introduction au marketing d’influence
– Comment trouver des influenceurs ?
– Comment s’adresser à un influenceur ?

9. Analyser ses performances sur Twitter

– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur Twitter
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur Twitter ?

10. Quelques exercices pour finir…

– Et si on optimisait immédiatement votre compte ?
– QCM de validation de compétence

Tous Les Jeudis

La méthode Tous les Jeudis

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

  • Le diagnostic digital en amont de la formation

    Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

  • L’interaction permanente pendant la formation

    Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

  • La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

    Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.

Vous avez d’autres questions ?

A qui s’adresse cette formation Twitter ?

Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !

Quels sont les objectifs de cette formation Twitter ?

  • Comprendre l’algorithme de Twitter et être capable de créer un profil optimisé pour atteindre son public cible.
  • Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa présence sur Twitter et maîtriser les différents formats de publication pour publier du contenu pertinent et engageant.
  • Savoir mobiliser son réseau et utiliser le marketing d’influence sur Twitter pour augmenter sa visibilité sur la plateforme.

Quel est le format de cette formation Twitter ?

Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).

Quel est le prix de cette formation Twitter ?

Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)

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