Réaliser une analyse approfondie d’un site internet ne s’improvise pas et demande plus d’efforts que taper l’adresse de son site dans Google PageSpeed ! Chez Tous les Jeudis, nous utilisons des outils professionnels d’analyse technique et de référencement, et nous mettons à profit l’expérience de nos experts pour produire un audit global détaillé et approfondi de votre site.
Toutes les phases de notre audit s’appuient sur un benchmark de votre secteur d’activité et sur une analyse approfondie des sites de vos concurrents.
Analyser en profondeur votre secteur et vos concurrents, c’est savoir se poser les bonnes questions : quelles sont les performances techniques de leur site, quel type d’interface utilisateur ont-ils choisi, quelles fonctionnalités supplémentaires proposent-ils, quels sont les mots-clés sur lesquels ils sont mieux positionnés que vous, quels backlinks de qualité leur permet d’avoir une bonne réputation en ligne…
C’est à l’ensemble de ces questions (et bien d’autres), que nous allons répondre dans le cadre de l’audit concurrentiel.
Pour optimiser votre positionnement sur les principaux moteurs de recherche, il est indispensable d'analyser plusieurs facteurs complémentaires.
Chez Tous les Jeudis, nous analysons votre site sous 4 angles différents :
Nous mesurons et analysons des dizaines de critères techniques de votre site et vérifions sa conformité avec les bonnes pratiques et les normes de développement actuelles.
Notre audit technique comporte 4 grandes parties :
Analyser le design, la hiérarchisation des contenus, la facilité de navigation sont des points clés pour améliorer l'expérience de vos visiteurs.
Nous confrontons votre site aux bonnes pratiques en vigueur dans votre secteur d’activité, et analysons votre interface utilisateur et graphique en prenant en compte une multitude de critères : hiérarchisation de l’information, rapidité et facilité d’accès au contenu, parcours utilisateur, fonctionnalités e-commerce, personnalisation de l’expérience, pertinence des médias utilisés, cohérence et homogénéité, interactivité…
L’esthétisme, l’ergonomie, la performance, la collecte de données ou la vente en ligne… Toutes ces notions sont liées et doivent s’appuyer sur une alchimie très fine. Chez Tous les Jeudis, cette alchimie n’est pas le fruit du hasard, c’est la résultante d’une méthodologie rigoureuse.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser votre expression des besoins : définition claire des produits et services fournis, cibles prioritaires et secondaires, principaux concurrents, pages-clés du site, mots-clés que vous jugez essentiels, etc…
Le but de ce cadrage est que nous puissions ensemble nous poser les bonnes questions concernant votre projet, et établir des objectifs clairs pour l’audit.
Selon la complexité et l’exigence de votre demande, notre audit sera constitué de plusieurs dizaines, voire centaines de slides rassemblant toutes les observations et recommandations réalisées durant les phases d’analyses technique, UX/UI, référencement SEO et benchmark sectoriel. Comme votre temps est précieux, nous mettons toujours en avant, les axes d’optimisation que nous identifions comme prioritaires afin de gagner rapidement en efficacité.
Si vous n’avez pas les ressources nécessaires vous permettant de mettre en œuvre les recommandations de notre audit, rassurez-vous, nous resterons à vos côtés ! Nous vous accompagnerons en vous proposant une prestation de conseil et de support technique, en prenant totalement en charge l’intégration des solutions proposées par notre audit ainsi que le suivi de vos performances.
Depuis 50 ans, UI investit dans des start-up, PME et ETI françaises non cotées pour leur apporter un soutien financier et une expertise opérationnelle. Quand le groupe a choisi de changer de nom et d’univers graphique, il a également décidé d’effectuer la refonte de son site Internet.