Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Formation TikTok personnalisée

Niveau: Débutant et intermédiaire

Durée: Entre 3 et 4 heures

Prix: A partir de 1 200€

4.6 (12 avis)

Vous n’êtes probablement pas passé à côté du tourbillon TikTok. Le réseau social est devenu très rapidement une plateforme incontournable pour les marques cherchant à toucher une audience jeune et engagée. Cette formation vous permet d’appréhender les enjeux liés à la stratégie de création de contenu vidéo, aux spécificités de TikTok et des influenceurs ainsi qu’à la mesure des performances.

Exemple de programme de formation TikTok

1. Introduction à TikTok

– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de TikTok
– Les chiffres clé de TikTok en 2023

2. Comprendre l’algorithme TikTok

– Qu’est-ce que la portée organique sur TikTok ?
– Comment fonctionne l’algorithme de TikTok ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme TikTok

3. Créer un compte optimisé

– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’un profil percutant
– Zoom sur les autres fonctionnalités d’une page entreprise

4. Définir une stratégie éditoriale

– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à TikTok
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur TikTok

5. Diffuser sur TikTok, d’accord, mais quoi ?

– Comment intéresser votre audience cible ?
– Comment définir une stratégie de veille pour TikTok ?
– Les outils gratuits pour effectuer une veille pertinente

6. Les formats de diffusion TikTok

– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une vidéo parfaite (format, hashtag, visuel…)
– Les outils pour optimiser vos vidéos
– Quelques exemples pour vous inspirer

7. Comment mobiliser son réseau ?

– Comment inciter les salariés à diffuser les contenus de l’entreprise
– Guide et charte des bonnes pratiques sur TikTok

8. Le marketing d’influence sur TikTok

– Introduction au marketing d’influence
– Comment trouver des influenceurs ?
– Comment s’adresser à un influenceur ?

9. Analyser ses performances sur TikTok

– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur TikTok
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur TikTok ?

10. Quelques exercices pour finir…

– Et si on créait tout de suite votre page ?
– QCM de validation de compétence

Tous Les Jeudis

La méthode Tous les Jeudis

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

  • Le diagnostic digital en amont de la formation

    Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

  • L’interaction permanente pendant la formation

    Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

  • La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

    Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.

Vous avez d’autres questions ?

A qui s’adresse cette formation TikTok ?

Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !

Quels sont les objectifs de cette formation TikTok ?

  • Comprendre l’algorithme de TikTok et être capable de créer un compte optimisé pour atteindre son public cible.
  • Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa présence sur TikTok et maîtriser les différents formats de diffusion pour publier du contenu pertinent et engageant.
  • Savoir mobiliser son réseau et utiliser le marketing d’influence sur TikTok pour augmenter sa visibilité sur la plateforme
  • Savoir comment analyser ses performances pour améliorer sa pratique.

Quel est le format de cette formation TikTok ?

Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).

Quel est le prix de cette formation TikTok ?

Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)

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