Faire la refonte d’un site Internet ce n’est pas seulement mettre tout à plat pour faire quelque chose de plus beau. Il ne s’agit là que de la face émergée de l’iceberg…
Nous analysons votre site au regard de vos concurrents et des bonnes pratiques en vigueur dans votre secteur d’activité.
Fort de ce benchmark, nous vous proposons une arborescence et des parcours clients personnalisés qui s’appuient sur des dizaines de critères : hiérarchisation de l’information, rapidité et facilité d’accès au contenu, fonctionnalités innovantes, personnalisation de l’expérience, maillage websocial…
De la création de l'identité graphique de votre projet à la déclinaison d'une charte existante, l’esthétisme doit toujours servir l’expérience utilisateur et la performance.
L’esthétisme joue un rôle très important pour les internautes et peu d’agences vous recommanderont de faire un site graphiquement médiocre… Cependant pour nous, faire du joli juste pour faire du joli n’a pas vraiment de sens : l’esthétisme doit toujours servir l’expérience utilisateur et la performance.
Chez Tous les Jeudis, nous confions systématiquement vos projets à des créatifs qui ont une appétence avec votre univers. Ce parti pris nous permet de vous garantir les ressources les plus pertinentes pour votre problématique digitale.
Parce que ce que vous ne voyez pas est au moins aussi important que ce que vous voyez...
Le développement front et back office est la pierre angulaire de tout site Internet performant. En effet, il garantit à la fois l’expérience utilisateur, le référencement et la fiabilité des fonctionnalités du site, permettant ainsi de fidéliser les visiteurs et d’atteindre les objectifs de votre entreprise.
Afin de classer les sites dans ses pages de résultats, Google analyse principalement 3 grands critères. C'est autour de ce triptyque SEO que nos experts vont travailler.
Les 3 piliers du référencement sont les suivants :
Fort de leur expertise, nos consultants SEO peuvent vous accompagner sur toutes vos problématiques de référencement : recommandation éditoriale SEO-friendly, analyse concurrentielle, rédaction et intégration de contenus, optimisations techniques SEO, ajout de backlinks, mise à jour périodique de vos contenus et suivi de performances, etc…
Créer du contenu attrayant et utile a une influence primordiale pour la satisfaction de vos utilisateurs et votre référencement.
Les internautes et les moteurs de recherche savent reconnaître les contenus de qualité qui sont susceptibles de générer plus de visites avec un temps passé supérieur. Qu’il s’agisse d’articles optimisés pour le référencement, de shootings photo, de réalisations vidéo, d’interviews, d’infographies ou de podcasts, nous pouvons vous apporter notre expertise de production multimédias.
…et si vous souhaitez une prestation clé en main, nous pouvons également publier ces contenus via votre back-office afin de ne pas solliciter vos ressources internes.
Il est essentiel de suivre et mesurer vos performances afin de valoriser les investissements et le ROI lié à votre projet
Développer un nouveau site internet, produire des contenus, optimiser son référencement : tout ceci a un coût et nous en sommes conscient. Il est donc important de suivre et mesurer vos performances afin de valoriser ces investissements. Nos consultants data peuvent ainsi vous accompagner avant, pendant et après le développement de votre site pour analyser des KPIs clés.
Il ne s’agit pas seulement de collecter de la data pour la data, mais de se servir de ces données pour optimiser régulièrement votre site.
En fonction de vos ambitions et de votre politique RSE, nous pouvons concevoir pour vous une plateforme plus écologique !
Cela passera par des choix techniques et d’hébergements respectueux de l’environnement : utilisation d’énergie verte, optimisation des ressources et des contenus, etc…
Afin de garantir un site performant et sécurisé sur le long terme, nous vous recommanderons également plusieurs options d’hébergement et de maintenance : la clé la tranquillité…
L’esthétisme, l’ergonomie, la performance, la collecte de données ou la vente en ligne… Toutes ces notions sont liées et doivent s’appuyer sur une alchimie très fine. Chez Tous les Jeudis, cette alchimie n’est pas le fruit du hasard, c’est la résultante d’une méthodologie rigoureuse.
La phase de diagnostic est l’élément essentiel sur lequel repose toute la mise en œuvre d’une problématique digitale. Concrètement il s’agira d’un audit et d’une analyse précise de plusieurs critères déterminants pour garantir le succès votre projet : benchmark fonctionnel concurrentiel, analyse de vos contenus, audit SEO, étude technique des performances actuelles…
Pour développer une plateforme ou un contenu qui vous ressemble, la co-conception doit être au cœur de nos échanges. Dès la validation du projet nous mettrons en place plusieurs ateliers de travail : atelier portant sur l’ergonomie et le design, atelier dédié aux parcours clients, formation autour du référencement, formation dédiée à la prise en main du back-office, etc…
On peut dire qu’un site est « beau », mais est-il performant pour autant ? Cette notion est souvent négligée alors que c’est la partie immergée de l’iceberg… Au-delà des mots, nous nous engageons à mettre en ligne votre site avec une note minimale de 90/100 pour Google. Nous pouvons également suivre votre référencement dans le temps, produire de nouveaux contenus et optimiser votre plateforme au fil de l’eau…
Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim au quotidien. C’est près de 10 % de la population mondiale. Créé par Sodexo en 1996, Stop Hunger est une organisation à but non lucratif qui agit pour un monde sans faim. Stop Hunger c’est 122 000 volontaires mobilisés dans 61 pays.
Pour faire connaître ses actions à travers le monde, l’ONG a souhaité publier un rapport annuel digital ambitieux, tant sur le fond que sur la forme.