Niveau: Débutant et intermédiaire
Durée: Entre 3 et 4 heures
Prix: A partir de 1 000€
4.5 (8 avis)
YouTube en France, c’est près de 53 millions d’utilisateurs mensuel. Il s’agit donc du premier réseau social en nombre d’utilisateurs, bien devant Facebook, Instagram et autres Snapchat. Cependant, pour une entreprise, communiquer sur ce support n’est pas chose aisée et la formation que nous vous proposons tend à combler les lacunes que vous pourriez avoir.
– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de YouTube
– Les chiffres clé de YouTube en 2023
– Qu’est-ce que la portée organique sur YouTube ?
– Comment fonctionne l’algorithme de YouTube ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme YouTube
– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une chaîne percutante
– Zoom sur les fonctionnalités des chaînes YouTube
– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à YouTube
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur YouTube
– Comment intéresser votre audience cible ?
– Comment définir une stratégie de veille sur YouTube ?
– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une vidéo parfaite (format, encodage…)
– Les outils pour optimiser vos vidéos
– Quelques exemples pour vous inspirer
– Les principes de base du référencement vidéo
– Comment promouvoir vos vidéos
– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur YouTube
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur YouTube ?
– Et si on optimisait immédiatement votre chaîne ?
– QCM de validation de compétence
Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…
Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.
Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.
Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !
Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).
Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)