Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Formation YouTube personnalisée

Niveau: Débutant et intermédiaire

Durée: Entre 3 et 4 heures

Prix: A partir de 1 000€

YouTube en France, c’est près de 53 millions d’utilisateurs mensuel. Il s’agit donc du premier réseau social en nombre d’utilisateurs, bien devant Facebook, Instagram et autres Snapchat. Cependant, pour une entreprise, communiquer sur ce support n’est pas chose aisée et la formation que nous vous proposons tend à combler les lacunes que vous pourriez avoir.

Exemple de programme de formation YouTube

1. Introduction à YouTube

– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de YouTube
– Les chiffres clé de YouTube en 2023

2. Comprendre l’algorithme YouTube

– Qu’est-ce que la portée organique sur YouTube ?
– Comment fonctionne l’algorithme de YouTube ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme YouTube

3. Créer une chaîne optimisée

– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une chaîne percutante
– Zoom sur les fonctionnalités des chaînes YouTube

4. Définir une stratégie éditoriale

– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à YouTube
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur YouTube

5. Publier sur YouTube, d’accord, mais quoi ?

– Comment intéresser votre audience cible ?
– Comment définir une stratégie de veille sur YouTube ?

6. Les formats de publication YouTube

– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une vidéo parfaite (format, encodage…)
– Les outils pour optimiser vos vidéos
– Quelques exemples pour vous inspirer

7. Référencer vos vidéos sur YouTube

– Les principes de base du référencement vidéo
– Comment promouvoir vos vidéos

8. Analyser ses performances sur YouTube

– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur YouTube
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur YouTube ?

9. Quelques exercices pour finir…

– Et si on optimisait immédiatement votre chaîne ?
– QCM de validation de compétence

Tous Les Jeudis

La méthode Tous les Jeudis

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

  • Le diagnostic digital en amont de la formation

    Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

    Le délai d’accès à la formation dépendra de vos besoins que nous aurons déterminé lors de nos échanges.

  • L’interaction permanente pendant la formation

    Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

  • La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

    Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.

  • Des formations plus accessibles

    Pour faciliter l’organisation de formations plus inclusives et garantir un environnement propice à l’apprentissage, nous vous encourageons à nous informer des éventuels handicaps des participants dès le début du processus d’inscription. Cela nous permettra de mettre en place les ajustements nécessaires pour assurer une expérience de formation optimale pour tous (ex : envoi du document de formation au participant atteint d’handicap visuel en amont pour lui permettre une transcription en braille, utilisation d’un système de sous-titrage vidéo pour les formations à distance…).

Vous avez d’autres questions ?

A qui s’adresse cette formation YouTube ?

Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !

Quels sont les objectifs de cette formation YouTube ?

  • Comprendre l’algorithme de YouTube et être capable de créer une chaîne optimisée pour atteindre son public cible.
  • Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa chaîne et maîtriser les différents formats de publication sur YouTube pour publier du contenu pertinent et engageant.
  • Savoir référencer ses vidéos sur YouTube et analyser ses performances pour améliorer sa pratique et augmenter sa visibilité sur la plateforme.

Quel est le format de cette formation YouTube ?

Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).

Quel est le prix de cette formation YouTube ?

Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)

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