Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

Formation Facebook personnalisée

Niveau: Débutant et intermédiaire

Durée: Entre 3 et 4 heures

Prix: A partir de 1 000€

4.6 (14 avis)

En 2023, Facebook réunit tous les mois 32 400 000 utilisateurs mensuels, soit 48% de la population française. Contrairement à ce qu’on entend un peu partout, Facebook résiste bien à la concurrence et est de loin, le premier réseau social généraliste. Pour une marque, Facebook est un support de communication incontournable mais encore faut-il savoir parfaitement comment l’utiliser.

Exemple de programme de formation Facebook

1. Introduction à Facebook

– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de Facebook
– Les chiffres clé de Facebook en 2023

2. Comprendre l’algorithme Facebook

– Qu’est-ce que la portée organique sur Facebook ?
– Comment fonctionne l’algorithme de Facebook ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme Facebook

3. Créer une page entreprise optimisée

– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une présentation percutante
– Zoom sur les autres fonctionnalités d’une page Facebook

4. Définir une stratégie éditoriale

– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à Facebook
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur Facebook

5. Ecrire sur Facebook, d’accord, mais quoi ?

– Comment intéresser vos abonnés ?
– Comment définir une stratégie de veille pour Facebook
– Les outils gratuits pour effectuer une veille pertinente

6. Les formats de publication Facebook

– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une publication parfaite (format, hashtag, visuel…)
– Les outils pour optimiser vos publications
– Quelques exemples pour vous inspirer

7. Comment mobiliser son réseau ?

– Comment intégrer les employés dans votre stratégie ?
– Comment inciter les salariés à diffuser les contenus de l’entreprise ?
– Guide et charte des bonnes pratiques sur Facebook

8. La publicité, on en parle ?

– Introduction aux Facebook ads
– Présentation des formats publicitaires
– Comment créer un compte publicitaire ?

9. Analyser ses performances sur Facebook

– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur Facebook
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur Facebook ?

10. Quelques exercices pour finir…

– Et si on optimisait immédiatement votre page ?
– QCM de validation de compétence

Tous Les Jeudis

La méthode Tous les Jeudis

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

  • Le diagnostic digital en amont de la formation

    Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

    Le délai d’accès à la formation dépendra de vos besoins que nous aurons déterminé lors de nos échanges.

  • L’interaction permanente pendant la formation

    Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

  • La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

    Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.

  • Des formations plus accessibles

    Pour faciliter l’organisation de formations plus inclusives et garantir un environnement propice à l’apprentissage, nous vous encourageons à nous informer des éventuels handicaps des participants dès le début du processus d’inscription. Cela nous permettra de mettre en place les ajustements nécessaires pour assurer une expérience de formation optimale pour tous (ex : envoi du document de formation au participant atteint d’handicap visuel en amont pour lui permettre une transcription en braille, utilisation d’un système de sous-titrage vidéo pour les formations à distance…).

Vous avez d’autres questions ?

A qui s’adresse cette formation Facebook ?

Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !

Quels sont les objectifs de cette formation Facebook ?

  • Comprendre l’algorithme de Facebook et être capable de créer une page entreprise optimisée pour atteindre son public cible.
  • Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa présence sur Facebook et maîtriser les différents formats de publication pour publier du contenu pertinent et engageant.
  • Savoir mobiliser son réseau et utiliser la publicité sur Facebook pour augmenter sa visibilité sur la plateforme.
  • Savoir comment analyser ses performances pour améliorer sa pratique.

Quel est le format de cette formation Facebook ?

Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).

Quel est le prix de cette formation Facebook ?

Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !