Niveau: Débutant et intermédiaire
Durée: Entre 3 et 4 heures
Prix: A partir de 1 000€
4.6 (32 avis)
En 2023, Facebook réunit tous les mois 32 400 000 utilisateurs mensuels, soit 48% de la population française. Contrairement à ce qu’on entend un peu partout, Facebook résiste bien à la concurrence et est de loin, le premier réseau social généraliste. Pour une marque, Facebook est un support de communication incontournable mais encore faut-il savoir parfaitement comment l’utiliser.
– Brève présentation du réseau social
– Connaitre et comprendre l’évolution de Facebook
– Les chiffres clé de Facebook en 2023
– Qu’est-ce que la portée organique sur Facebook ?
– Comment fonctionne l’algorithme de Facebook ?
– Les dernières mises à jour de l’algorithme Facebook
– L’importance des éléments graphiques pour l’impact visuel
– Les éléments clés d’une présentation percutante
– Zoom sur les autres fonctionnalités d’une page Facebook
– Comprendre son audience et ses objectifs
– Identifier les contenus adaptés à Facebook
– Rédiger un calendrier éditorial
– Mesurer et ajuster votre stratégie sur Facebook
– Comment intéresser vos abonnés ?
– Comment définir une stratégie de veille pour Facebook
– Les outils gratuits pour effectuer une veille pertinente
– Présentation des fonctionnalités de publication
– Anatomie d’une publication parfaite (format, hashtag, visuel…)
– Les outils pour optimiser vos publications
– Quelques exemples pour vous inspirer
– Comment intégrer les employés dans votre stratégie ?
– Comment inciter les salariés à diffuser les contenus de l’entreprise ?
– Guide et charte des bonnes pratiques sur Facebook
– Introduction aux Facebook ads
– Présentation des formats publicitaires
– Comment créer un compte publicitaire ?
– Les indicateurs pour mesurer l’efficacité de sa présence sur Facebook
– Comment utiliser les KPIs pour ajuster sa stratégie sur Facebook ?
– Et si on optimisait immédiatement votre page ?
– QCM de validation de compétence
Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.
Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…
Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.
Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.
Cette formation est accessible aux responsables marketing et communication, community manager ou tout salarié de l’entreprise qui souhaite s’engager à ses côtés !
Chaque formation est unique et adaptée en fonction de vos besoins. Il n’y a donc pas de durée standard, néanmoins en moyenne, comptez entre 3 et 4 heures de formation. Celle-ci peut être effectuée en présentiel ou en visio (jusqu’à 6 participants en simultané).
Là encore, le programme étant entièrement personnalisé, le prix varie d’une formation à l’autre. Cependant, afin de vous permettre de vous projeter avec nous, nous comprenons que vous avez besoin d’avoir une idée du tarif… En moyenne, celui-ci est de 1 200€ par formation (200€/personne pour 6 participants…)