Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

Une plongée dans le deep learning

Le deep learning, une sous-branche révolutionnaire de l’intelligence artificielle, transforme notre façon d’interagir avec le monde qui nous entoure. Né de la fusion entre la recherche en réseaux neuronaux et des progrès massifs en puissance de calcul, il alimente aujourd’hui des innovations allant de ChatGPT jusqu’à la conduite autonome. Dans cet article, nous plongeons dans les profondeurs du deep learning, explorant son fonctionnement, ses applications et ses impacts fascinants sur notre avenir.

Présentation du deep learning

Le deep learning, ou apprentissage profond, est une sous-catégorie avancée de l’apprentissage automatique (machine learning) qui se distingue par sa capacité à apprendre à partir de données de manière autonome. Cet apprentissage est réalisé au travers de réseaux de neurones artificiels, qui sont des algorithmes inspirés par le fonctionnement des neurones dans le cerveau humain. Ces réseaux sont dits « profonds » car ils comportent de nombreuses couches de neurones, permettant ainsi de traiter des données de manière complexe et hiérarchique.

La spécificité du deep learning réside dans sa capacité à identifier des patterns et des caractéristiques dans de vastes ensembles de données, souvent non structurées, comme des images, du son, ou du texte. Par exemple, dans la reconnaissance d’image, le deep learning peut apprendre à reconnaître des objets spécifiques en analysant des milliers d’images et en identifiant les caractéristiques communes à ces objets.

Cet article est réservé aux membres de nos formations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Partager cet article

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné sur ce type de problématiques digitales, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles liés

Non, utiliser Bing Chat et ChatGPT ce n’est pas pareil !

On entend beaucoup de personnes dire qu’elles n’ont pas besoin de payer 20$/mois pour utiliser ChatGPT plus alors que Bing intègre désormais l’intelligence artificielle d’OpenAI. Ce raisonnement est très simpliste…

Comment intégrer ChatGPT dans votre processus de création vidéo

ChatGPT est en train de révolutionner la façon dont nous créons du contenu vidéo. De la génération d'idées à l'analyse des sentiments de l'audience, découvrez comment cette IA peut améliorer…

ChatGPT, 4 nouveaux plugins incroyables à découvrir

ChatGPT est plus qu'un simple modèle de langage. Avec ses plugins, il devient un outil puissant capable de réaliser une variété de tâches époustouflante au potentiel illimité. Nous avions déjà…

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !