Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

Zero-shot prompting : la forme la plus élémentaire du prompting

Le prompting à 0-shot zero-shot (zero-shot prompting) est la forme la plus élémentaire de l’interaction avec les modèles de langage comme ChatGPT. Cette technique consiste à donner une instruction claire au modèle sans fournir d’exemples préalables, comptant sur sa capacité innée à générer une réponse adéquate. Evaluons plus en détail cette méthode de prompting, ses avantages et ses limites.

Présentation du zero-shot prompting

Le prompting à 0-shot, dans le domaine de l’intelligence artificielle, est une méthode de communication avec les modèles de langage d’IA, qui repose sur la présentation d’instructions directes sans complément d’information ou de guidelines. Cette approche tire profit de la capacité intrinsèque du modèle à comprendre et à traiter des requêtes variées, en se basant sur sa vaste connaissance intégrée et sa capacité à inférer des réponses à partir de contextes limités ou même inexistants.

Cette technique, par sa simplicité, s’avère particulièrement intuitive dans le monde de l’IA, surtout pour les utilisateurs qui cherchent des réponses rapides et efficaces sans avoir à fournir des données ou des exemples spécifiques. Elle est particulièrement utile dans des situations où il est nécessaire d’obtenir des réponses immédiates ou lorsqu’on interagit avec des domaines de connaissances variés.

Cet article est réservé aux membres de nos formations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Partager cet article

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné sur ce type de problématiques digitales, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles liés

Comprendre l’importance des tokens pour l’IA générative

Les tokens sont des éléments clés dans le fonctionnement des Large Language Models (LLM). Comprendre leur rôle et leur utilisation est essentiel pour optimiser les performances et réduire les coûts…

Réaffectation de contenu : Transformez vos vidéos en podcast.

La réaffectation de vidéos en podcasts est une stratégie performante de brand content. Découvrez les étapes pour réussir cette transformation et comment ChatGPT peut jouer un rôle essentiel dans ce…

Generate Knowledge Prompting : Une nouvelle approche du Prompting

Le Generate Knowledge Prompting apparait comme une méthode de prompting émergente. Cette technique, peu connue mais prometteuse, permet aux modèles d'IA de générer activement des connaissances, enrichissant ainsi leur capacité…

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !