Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Les enjeux d’une formation en référencement (SEO) en 2023

Écouter une version audio de cet article

Le référencement est un enjeu essentiel pour la visibilité des sites internet en 2023. Avec l’algorithme de Google en constante évolution, suivre une formation en référencement peut aider les entreprises à monter en compétence et à devenir plus autonomes dans leur approche SEO, ce qui leur permet de mieux contrôler leur budget marketing et de faire des économies à long terme.

 

Les nouveaux enjeux du référencement en 2023

Le référencement est l’un des aspects les plus importants du marketing digital en 2023. Les entreprises qui ont une présence en ligne doivent avoir une stratégie pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Cependant, avec les mises à jour permanente de l’algorithme Google, il est important que les responsables de sites internet soient formés pour rester à jour avec les dernières tendances et techniques de référencement. Pour savoir comment choisir un organisme de formation, vous pouvez consulter cet article.

En 2023, les enjeux d’une formation en référencement sont nombreux. Tout d’abord, les responsables de sites internet doivent être en mesure de comprendre comment les moteurs de recherche fonctionnent et comment optimiser leur site web pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche. Ils doivent également être en mesure d’analyser les données pour comprendre comment leur site web est perçu par les moteurs de recherche et par les visiteurs.

La recherche vocale est un autre enjeu important pour le référencement en 2023. De plus en plus de personnes utilisent des assistants vocaux pour effectuer des recherches en ligne, ce qui signifie que les responsables de sites internet doivent être en mesure d’optimiser leur site web pour la recherche vocale. Les sites web qui sont optimisés pour la recherche vocale ont plus de chances d’apparaître en haut des résultats de recherche.

Et comment ne pas évoquer l’IA ? ChatGPT, Bard et toutes les autres intelligences artificielles bouleversent le référencement tel que nous le connaissons actuellement. Ami ou ennemi, le pouvoir de l’intelligence artificielle ne peut pas être mis de côté quand on parle de SEO.

D’autres facteurs de référencement tout aussi importants seront également à prendre en compte. Parmi eux, la performance technique du site, l’expérience utilisateur, la vidéo, les réseaux sociaux, etc…

Par ailleurs, Avec les récentes évolutions technologiques et l’émergence de l’IA, le monde de la formation a été bouleversé ces dernières années. Micro-learning, e-learning synchrone ou asynchrone, blended learning, mobile learning… il existe de nombreux formats d’apprentissage, à vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux.

Une formation pour se passer d’une agence SEO ?

En gagnant en compétences grâce à une formation en référencement, les entreprises peuvent être plus autonomes dans leur approche SEO et réduire leur dépendance aux agences de référencement. Elles peuvent apprendre à mettre en place des stratégies SEO efficaces et suivre leur évolution sans avoir besoin de faire appel en permanence à une agence spécialisée dans le référencement. Cela leur permet de mieux contrôler leur budget marketing et de faire des économies à long terme.

En outre, une formation en référencement permet également aux entreprises de comprendre les erreurs courantes qui peuvent être évitées afin que leur site web ne soit pas pénalisé par les moteurs de recherche. Elles peuvent aussi apprendre les bonnes pratiques dans la rédaction des contenus numériques pour améliorer le classement de leur pages dans les résultats des moteurs de recherche. Très concrètement, grâce à ce type de formation, vous améliorer votre travail au quotidien.

Est-ce qu’une formation permettra de devenir un expert du SEO en 4h ? Evidemment non car on n’apprend pas un nouveau métier, surtout aussi complexe, en un claquement de doigt. Par contre, les nouvelles compétences acquises permettront de mieux comprendre les professionnels du SEO et de gagner en autonomie, ce qui est le plus important.

 

Pour découvrir les formations proposées par Tous les Jeudis, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Formations ou consulter directement la liste de nos différents programmes :

 

Partager cet article

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné sur ce type de problématiques digitales, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles liés

GPTBot, l’avenir de l’exploration web selon OpenAI

Au cœur de la révolution technologique que représente ChatGPT, se trouve GPTBot, une initiative audacieuse d'OpenAI.

Techniques de Prompting : à la découverte de la Chain of Thought

Cet article explore les fondements, les applications et l'impact futur de la chain of thought, révélant ainsi son rôle essentiel dans l'affinement des interactions homme-machine.

Techniques de prompting : qu’est-ce que le Tree of thoughts ?

Connaissez-vous le "Tree of Thoughts", cette techniques de prompting permettant d'obtenir des réponses plus pertinentes de la part d'une IA ?

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !