Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

Prompt engineering : Explorez le potentiel du ReAct Prompting

L’avènement des technologies d’intelligence artificielle a révolutionné notre approche des interactions homme-machine. Parmi ces innovations, le ReAct Prompting se distingue comme une méthode prometteuse, offrant une nouvelle dimension dans le dialogue avec les modèles de langage. Cet article vise à explorer le principe et le fonctionnement du ReAct Prompting, analyser ses avantages et limites, et le comparer avec d’autres méthodes de prompting, afin de mieux comprendre son rôle et son potentiel dans le paysage en constante évolution de l’intelligence artificielle.

Principe et fonctionnement du ReAct Prompting

Le ReAct Prompting est une méthode innovante dans le domaine de l’intelligence artificielle et du traitement automatique du langage naturel. Cette approche vise à améliorer l’interaction entre les utilisateurs et les systèmes basés sur l’IA en intégrant des éléments de raisonnement et d’action dans les prompts. Le principe fondamental du ReAct Prompting repose sur l’idée que pour accomplir efficacement des tâches complexes, un modèle de langage doit être capable non seulement de comprendre et de générer du texte, mais aussi de raisonner et d’agir de manière contextuelle. Reason + Act = ReAct

Dans la pratique, le ReAct Prompting consiste à fournir au modèle de langage des instructions ou des prompts qui alternent entre des éléments de raisonnement et des actions spécifiques. Par exemple, pour une tâche donnée, le prompt peut d’abord encourager le modèle à analyser la situation ou le problème (raisonnement), puis à suggérer une action concrète. Cette action peut impliquer l’interaction avec des bases de données, l’exécution de calculs, ou la recherche d’informations supplémentaires.

Cet article est réservé aux membres de nos formations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Partager cet article

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné sur ce type de problématiques digitales, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles liés

Réaffectation de contenu : Compilez vos articles dans un livre blanc

Comment passer de multiples articles sur une même thématique à un livre blanc bien structuré ? Et comment ChatGPT peut-il vous aider dans ce processus ? C'est ce que nous…

Histoire et développement de l’Intelligence Artificielle

Explorons ensemble les origines et l'évolution fascinante de l'intelligence artificielle (IA), de ses premiers concepts philosophiques aux avancées technologiques modernes. 

Une plongée dans le deep learning

Né de la fusion entre la recherche en réseaux neuronaux et des progrès massifs en puissance de calcul, le deep learning alimente des innovations allant de ChatGPT jusqu'à la conduite…

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !