L’EPHE (École Pratique des Hautes Études) se démarque par son très haut niveau d’érudition et sa pédagogie de formation à la recherche par la pratique de la recherche. Afin de continuer à attirer des étudiants et animer sa communauté sur ses supports digitaux, l’école a souhaité mettre en place une session de formation pour son service communication.
Bien qu’experte dans les disciplines qu’elle enseigne, l’école accusait un léger retard dans sa communication digitale. Elle manquait de dynamisme et n’avait pas pris un virage numérique alors qu’elle s’adresse à un public relativement jeune et est concurrencée par de nombreux établissements scolaires plus attractif dans sa communication.
La force de l’EPHE a d’avoir su se remettre en question et ne pas s’assoir sur ces acquis. Nous avons ainsi réalisé deux modules de formations personnalisés sur spécificités de la rédaction digitale et sur le community management. Au programme : les pistes pour trouver des sujets d’articles, les outils de veille, les fondamentaux du SEO, les fonctionnalités des réseaux sociaux de l’école, etc…