TECHNOLOGY COMMUNICATION INTERNET AND SEO CONCEPT

Optimisation SEO et Référencement

Le meilleur endroit pour cacher un cadavre ? La 2ème page de Google…

une prestation sur mesure

Fort de leur expertise, nos consultants SEO peuvent vous accompagner sur toutes vos problématiques de référencement : recommandation éditoriale SEO friendly, analyse concurrentielle, rédaction et intégration de contenus, optimisations techniques SEO, ajout de baclinks, mise à jour périodique de vos contenus, suivi de performances, etc…

  • Charte éditoriale SEO

    L’objectif de cette charte est d’être au plus proche des attentes de vos cibles en intégrant des mots-clés stratégiques sur votre site qui vous permettront d’être plus visible sur les moteurs de recherche.

    Cette charte s’appuiera d’une part sur vos objectifs, mais également sur les requêtes de vos prospects ainsi que sur l’étude des mots-clés de vos concurrents. Elle comprend :
    – Une liste élargie de mots, questions ou expressions les plus recherchés par vos cibles autour des mots-clés définit ensemble
    – Une liste de mots-clés sur lesquels vos concurrents se positionnent mieux ou différemment de vous
    – Une liste de sujets générant un trafic significatif sur le site des concurrents

  • Optimisation technique SEO

    Il existe une multitude de critères techniques que nous analyserons afin d’optimiser les performances de votre site (qualité du code, analyse des meta-descriptions et titles, liens cassés...).

    Ces résultats vous seront présentés et un plan d’action sera mis en place : c’est la garantie d’avoir un site parfaitement conçu pour les moteurs de recherche. Nos consultants SEO mettront en lumière les failles techniques de votre référencement actuel, et, en fonction de vos ressources, nos développeurs spécialisés pourront directement optimiser votre site pour une prestation clé en main.

  • Analyse des backlinks

    Un backlink est un lien provenant d'un site extérieur et pointant vers votre site. Quand ces liens sont de qualité, il s'agit d'une denrée précieuse pour votre référencement.

    Si plusieurs sites pertinents pointent sur le vôtre, tout laisse à penser que votre contenu peut intéresser les internautes. Afin de mettre en place une véritable stratégie, nous pouvons effectuer une analyse approfondie des opportunités de backlinks de votre secteur. Savoir quels sont les sites de référence, les blogs et autres supports digitaux qui amènent du trafic sur le site de vos concurrents peut être riche d’enseignements pour entamer des actions RP et e-RP…

  • Production de contenus SEO

    Créer du contenu attrayant et utile a une influence primordiale pour la satisfaction de vos utilisateurs et votre référencement.

    Les internautes et les moteurs de recherche savent reconnaître des contenus de qualité qui sont susceptibles de générer plus de visites avec un temps passé supérieur. Qu’il s’agisse d’articles optimisés pour le référencement, de shootings photo, de réalisations vidéo, d’interviews, d’infographies ou de podcasts, nous pouvons vous apporter notre expertise de production multimédias.
    …et si vous souhaitez une prestation clé en main, nous pouvons également publier ces contenus via votre back-office afin de ne pas solliciter vos ressources internes.

  • Suivi de performances

    Développer un nouveau site Internet, produire des contenus, optimiser son référencement : tout ceci a un coût et nous en sommes conscient.

    Il est donc important de suivre et mesurer vos performances afin de valoriser ces investissements. Nos consultants data peuvent ainsi vous accompagner avant, pendant et après le développement de votre site pour analyser des KPIs clés.
    Il ne s’agit pas seulement de collecter de la data pour la data, mais de se servir de ces données pour optimiser régulièrement votre site.

un accompagnement permanent

Le référencement, l’ergonomie, la performance, la collecte de données ou de leads… Toutes ces notions sont liées et doivent s’appuyer sur une alchimie très fine. Chez Tous les Jeudis, cette alchimie n’est pas le fruit du hasard, c’est la résultante d’une méthodologie rigoureuse.

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Le diagnostic digital en amont de votre projet

Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser votre expression des besoins : définition claire des produits et services fournis, cibles prioritaires et secondaires, principaux concurrents, pages principales du site, mots-clés que vous jugez essentiels, etc…
Le but de ce cadrage est que nous puissions ensemble nous poser les bonnes questions concernant votre projet et établir des objectifs clairs pour votre référencement.

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L’accompagnement pendant l’optimisation SEO.

Selon la complexité et l’exigence de votre demande, notre recommandation sera constituée de plusieurs dizaines, voire centaines de slides rassemblant toutes les observations et recommandations réalisées suite à la phase analytique. Comme votre temps est précieux, nous mettons toujours en avant, les axes d’optimisation que nous identifions comme prioritaires afin de gagner rapidement en efficacité.

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La mise à disposition de ressources à l’issue du projet

Si vous n’avez pas les ressources nécessaires vous permettant de mettre en œuvre les recommandations de notre étude, rassurez-vous, nous resterons à vos côtés ! Nous vous accompagnerons selon vos besoins en vous proposant une prestation de conseil et de support technique, en prenant totalement en charge l’intégration des mots-clés et des articles via votre back office mais également en suivant les performances de votre référencement dans le temps.