Prestations

Conception de site web, optimisation du référencement, stratégie websociale… Quelle que soit votre problématique digitale, nous avons les experts et les garanties qu’il vous faut ! Nous consultants vous accompagnent avant, pendant et après la mise en place de votre projet pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.

Formations

Organisme reconnu et certifié, Tous les Jeudis met en place des formations personnalisées en fonction de vos attentes. N’hésitez plus à faire appel à nos formateurs pour faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées.

Tous Les Jeudis

IA générative : vers une nouvelle ère de la création numérique

L’intelligence artificielle générative révolutionne notre manière de créer et d’interagir avec le contenu numérique. Cet article explore les fondements de l’IA générative, les principaux modèles sur lesquels elle s’appuie, tels que les GPT, GANs, CNN et autres. Nous examinerons comment ces technologies transforment divers domaines, de la production de contenu à la programmation et aborderons les implications éthiques et les défis techniques qu’elle pose.

Qu’est-ce que l’IA Générative ?

L’intelligence artificielle générative est une branche fascinante de l’intelligence artificielle qui se concentre sur la création de nouveaux contenus, comme du texte, des images, de la musique, de l’audio, des vidéos et du code. Elle repose sur des algorithmes avancés capables d’apprendre des modèles à partir de grandes quantités de données et de les utiliser pour générer de nouveaux éléments qui ressemblent ou s’inspirent de ces données.

La genèse de l’IA générative remonte aux premières expérimentations en réseaux de neurones et apprentissage automatique, mais c’est avec l’avènement des réseaux de neurones profonds et l’augmentation des capacités de calcul que son potentiel a vraiment commencé à se déployer. Les progrès technologiques récents, comme le développement des GANs (Generative Adversarial Networks) et des grands modèles de langage comme GPT, ont ouvert des horizons nouveaux, permettant la création de contenus de plus en plus réalistes et complexes.

Cet article est réservé aux membres de nos formations. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Partager cet article

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné sur ce type de problématiques digitales, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles liés

Non, utiliser Bing Chat et ChatGPT ce n’est pas pareil !

On entend beaucoup de personnes dire qu’elles n’ont pas besoin de payer 20$/mois pour utiliser ChatGPT plus alors que Bing intègre désormais l’intelligence artificielle d’OpenAI. Ce raisonnement est très simpliste…

OpenAI veut révolutionner le Web avec les GPTs

OpenAI a marqué un tournant dans l'univers de l'intelligence artificielle et du web avec le lancement des GPTs. Cette innovation ouvre de nouvelles perspectives pour l'utilisation personnalisée de l'IA, permettant…

Changements d’algorithme Google en 2023 : le recap’

Les mises à jour de Google en 2023 ont marqué un tournant significatif pour les pratiques de SEO. De la Google Core Update à la Helpful Content Update, cet article…

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez tous les jeudis, la newsletter de Tous Les Jeudis !