Male speaker giving presentation in hall at university workshop. Audience or conference hall. Rear view of unrecognized participants in audience. Scientific conference event, training. Education concept.

Formations web personnalisées

Faire monter en compétence vos équipes sur des thématiques digitales variées

une prestation sur mesure

Tous Les Jeudis met à disposition ses experts afin de former vos équipes sur les problématiques web qui vous correspondent.

  • Formation à l’usage des réseaux sociaux

    Publier un statut sur Facebook ou une photo sur Instagram c’est une chose. Animer une communauté grâce à une stratégie websociale personnalisée c’en est une autre.

    Dans le cadre de cette formation, nous définirons la méthodologie de travail du Community manager, nous expliquerons comment construire une stratégie sociale qui vous corresponde puis nous ferons un focus très complet sur vos réseaux sociaux actuels, leur pertinence et ceux que vous pourriez utiliser.
    – Formation physique ou en visio
    – Durée : 3h-4h

  • Formation à la rédaction pour le web

    Rédiger des contenus pour le print et pour le web sont 2 compétences bien distinctes.

    Dans cette formation, nous vous expliquerons comment trouver des thèmes et des sujets d’articles pertinents, nous vous donnerons les clés pour effectuer une veille de qualité, nous passerons en revue les spécificités de la rédaction digitale, puis nous parlerons bien sûr du SEO : un élément indispensable à maîtriser pour les rédacteurs web.
    – Formation physique ou en visio
    – Durée : 3h-4h

  • Formation à l’utilisation de Linkedin

    Utiliser Linkedin dans le cadre d’une stratégie de marque employeur demande de réelles compétences qui vont bien au-delà de la diffusion d’un simple post.

    Grâce à cette formation entièrement personnalisée, nous vous expliquerons comment définir une stratégie éditoriale dédiée à vos enjeux, nous vous présenterons les différents formats de posts disponibles sur Linkedin, nous rédigerons un guide facilitant la création de vos contenus puis nous vous expliquerons comment engager votre communauté de façon pérenne.
    – Formation physique ou en visio
    – Durée : 2h-3h

  • Formation aux enjeux du référencement

    Afin de classer les sites dans ses pages de résultats, Google analyse principalement 3 grands critères : les contenus du site, la performance technique et les backlinks.

    Fort de leur expertise, nos consultants SEO peuvent vous former sur les problématiques de référencement dont vous avez besoin : recommandation éditoriale SEO friendly, analyse concurrentielle, rédaction et intégration de contenus, ajout ou suppression de backlinks, Suivi de performances, etc… À vous nous dire quels sont vos besoins dans le domaine du référencement : nous élaborerons un module de formation sur-mesure !
    – Formation physique ou en visio
    – Durée : 2h-3h

un accompagnement permanent

Une formation ne se limite pas à dérouler une succession de slides impersonnelles… Chez Tous les Jeudis, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner avant, pendant et après votre formation.

0
0

Le diagnostic digital en amont de la formation

Suite à un premier kickoff, nous vous ferons parvenir une série de questions ouvertes vous permettant de préciser vos besoins : définition détaillée de votre demande, objectifs à atteindre, compétences actuelles, concurrence sectorielle, etc…

0
0

L’interaction permanente pendant la formation

Tout au long de la formation, nos consultants interagissent avec vous, vous font rebondir sur des cas pratiques, échangent sur vos demandes spécifiques : bref ils sont à votre écoute pour vous faire monter en compétence sur les sujets qui ont de l’importance pour vous.

0
0

La mise à disposition de ressources à l’issue de la formation

Après la formation, nous restons à vos côtés ! Au-delà des questions éventuelles que vous nous poseriez à l’issue de la présentation, nous pouvons également organiser des points récurrents afin de suivre l’évolution de vos équipes.